Le Couvent c’est deux lieux de rencontre exceptionnels en pleine nature et en bordure d’un lac, à moins d’une heure de Montréal

En fait, il s’agit de deux domaines privés splendides, dont l’un, La Villa du Lac, qui a été la résidence d’été d’une congrégation religieuse de 1954 à 2013, et l’autre, Le Havre du Rocher, un B&B des années 40 jusqu’aux années 2000. Et vous pouvez les louer et les occuper en exclusivité avec votre organisation, votre famille ou vos amis. Ces magnifique domaine privé sont situés à Val-Morin, à 70 km de Montréal, au coeur des Laurentides. La Villa du Lac a été acquis par la Fondation Vivacité en octobre 2013 et le Havre du Rocher, en janvier 2018. Situé dans un vaste domaine boisé, sur les rives du lac Raymond, la Villa du Lac et le Havre du Rocher sont des havres de paix pour vos réunions d’entreprises, vos journées ou vos week-ends de réflexion entre collègues, vos colloques, ateliers ou vos évènements corporatifs de toute nature. Nous pouvons aussi accueillir vos évènements sociaux ou familiaux, organiser des activités de renforcement de l’esprit d’équipe («team building») pour votre groupe et vous offrir des activités sportives et récréatives en toute saison, grâce à un menu de forfaits souples et adaptables à toutes les clientèles.

Un peu d’histoire

La Villa du Lac, c’est l’ancienne résidence d’été des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, qui y ont résidé pendant près de 60 ans. Niché sur un vaste domaine boisé de 16 hectares (40 acres), bordé par le lac Raymond, La Villa fait partie de ces lieux intemporels qui ont jalousement été préservés depuis des générations. La Fondation Vivacité a eu la bonne idée de rendre accessible aux citoyens, aux organismes, aux entreprises et aux groupes, cet endroit chaleureux et accueillant.

La famille Drouin, souhaitait créer un lieu de rencontre offrant beauté et confort à prix raisonnable. En 2013, elle a donc fait l’acquisition, par l’intermédiaire de la Fondation Vivacité, La villa du Lac, afin d’en préserver l’intégrité et la quiétude.

Entièrement rénové, décoré avec goût, doté d’installations à la fine pointe de la technologie et de tout le confort permettant d’accueillir des groupes pour des réunions d’affaires, des colloques, des activités de renforcement de l’esprit d’équipe («team building»), La Villa du Lac accueille depuis 2014 des entreprises, des conseils d’administration, des groupements communautaires et sociaux et même des familles.

En 2018, La Fondation Vicacité fait l’acquisition d’un second domaine, La Havre du Rocher, adjacent à la Villa du Lac. Ce domaine boisé d’une superficie de 5 acres est parfaitement isolé de toute civilisation et donne sur le Parc Régional Val-David, Val-Morin. Pendant près de 60 ce lieu a servi d’auberge avant d’être transformé en maison privé. Aujourd’hui, il retrouve un peu sa vocation première et sert la même mission que La Villa du Lac.

Le Couvent, site d’exception pour vos réunions d’affaires

Nous sommes de plus en plus branchés… et pourtant, réunir tout le monde devient de plus en plus difficile. La solution : donnez-leur rendez-vous au Couvent. Au Couvent, vous serez en mesure, avec votre groupe, de prendre un véritable recul et d’aborder différemment les problématiques auxquelles fait face votre organisation.

Que ce soit pour une réunion du conseil ou une fin de semaine de réflexion stratégique, des activités de renforcement de l’esprit d’équipe (« team building ») ou quelques jours de détente entre collègues, Le Couvent met à votre disposition l’espace qu’il vous faut pour envisager de nouvelles perspectives.

Située face au lac Raymond, notre grande salle multifonctionnelle éclairée est tout indiquée pour de telles réunions. Nous vous proposons de multiples options d’aménagement, des chaises en rangée jusqu’aux poufs et aux tables basses, pour rendre votre rencontre fructueuse et agréable pour tous.

Et bien sûr, les lieux n’appartiennent qu’à vous : aucune autre activité n’aura lieu quand vous y serez.

Ateliers, séminaires et colloques

Que ce soit pour des séances de yoga ou de méditation, des cours de cuisine créative, ou encore des conférences ou des ateliers de formation, le Couvent répondra à vos besoins.

Vos ateliers se dérouleront dans une ambiance agréable et décontractée et vos invités auront aisément accès à la nature. Une domaine privé de 16 hectares

entoure Le Couvent et offre de splendides possibilités de randonnée, de marche méditative ou d’activités en groupe.

De plus, tous les ateliers, séminaires et événements annoncés chez nous seront annoncés sans frais à la section À l’agenda de notre site Web et dans notre  page Facebook.