Formation de praticien – Communication avec les défunts

Formation de praticien - Communication avec les défunts

Formation de praticien – Communication avec les défunts


19 avril
au 22 avril


Depuis la nuit des temps, la communication avec les défunts existe dans diverses traditions spirituelles. Auparavant, ces expériences étaient presque exclusivement possibles aux chamans ou à certains individus avec des capacités particulières.

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses d’intégrer cette pratique dans leurs activités professionnelles. Elle ne s’adresse ainsi pas à ceux et celles qui sont curieux ou qui aimeraient en faire ici et là, occasionnellement, avec des proches.

Il s’agit d’un travail sacré qui doit être effectué par des personnes de cœur qui ressentent un élan sincère à effectuer ce type d’accompagnement.

Nous accepterons ainsi dans la formation des professionnels de divers champs d’activités:

  • Hypnologues
  • Psychothérapeutes, psychologues, psychiatres, psychanalystes, coachs et autres professionnels de la relation d’aide
  • Travailleurs sociaux, infirmières, médecins
  • Autres types de thérapeutes ou d’accompagnants

Pré-requis: Une formation de base en hypnose est requise pour pouvoir suivre cette formation – celle-ci peut avoir été suivie à l’IIHS (Technicien en Hypnose Évolutive, Praticien en Hypnose Évolutive ou Praticien en hypnose spirituelle de régression) ou formation de base en hypnose d’une autre école reconnue.

Évaluation des candidatures: Toutes les candidatures sont évaluées par l’Institut avant d’être acceptées. Vous serez contacté par l’Institut pour la validation définitive de votre inscription.

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Guider de façon efficace, bienveillante et sécuritaire un sujet dans une expérience potentiellement transformatrice de communication avec un être cher décédé.
  • Connaître les principes qui favorisent une expérience spirituelle de connexion avec un défunt
  • Utiliser différentes techniques pour faciliter la connexion avec un défunt
  • Aider, grâce à une connexion avec une intelligence sage et évoluée, à accompagner les gens à surmonter les principaux défis que vivent la majorité de ceux et celles qui perdent un être cher.
  • Mettre en application une induction innovatrice combinant l’hypnose et la stimulation oculaire bilatérale (cette technique pourra vous être utile dans d’autres contextes d’hypnose avec vos clients.)
  • Maîtriser différents types de questionnements et interventions que l’on peut effectuer avec un défunt ou avec des consciences sages présentes (guides, êtres de sagesse, Moi Supérieur ou autres)
  • Identifier en amont de la rencontre s’il est approprié d’accompagner le sujet ou si ce dernier nécessite l’aide d’un psychothérapeute, psychologue ou autre professionnel possédant les qualifications requises.
  • Faciliter un processus d’intégration des expériences significatives pour favoriser des changements et des apprentissages positifs durables

Hébergement et repas

La formation a lieu en formule résidentielle. Le prix pour l’hébergement et la restauration comprend les nuitées et tous les repas.

Arrivée la veille de la formation à 18h, incluant: les 3 repas/jour, collations et infusions. Départ le dernier jour entre 16h et 17h.

Tous les repas vous seront servis par le traiteur Andrew P. Cuisine Inspirée. Inspiré par la nature, par le travail des agriculteurs d’ici qui ont à cœur la santé de notre Terre et des gens, c’est également une cuisine inspirée du moment, toujours créative et renouvelée. Ainsi, des aliments locaux et biologiques et végétariens sont cuisinés au rythme des saisons afin d’optimiser la fraîcheur, le goût et la nutrition. Si vous avez des intolérances ou allergies, merci de nous en faire part dans le formulaire d’inscription.

Tarifs pour l’hébergement

La formation étant conçue pour être vécue dans un esprit de communauté et de partage, la majorité des chambres sont en occupation double.  Il y en aura quelques-unes en occupation simple et celles-ci seront distribuées de façon aléatoire. Si, pour des raisons personnelles (médicales ou autres), vous devez être en chambre simple absolument, merci de nous le préciser dans le formulaire d’inscription et nous verrons avec vous ce qui est possible.

Le tarif pour l’hébergement et les repas est de 110$/personne/jour donc 330$ + taxes = 379,42$ pour les 3 nuits/jours.

Ces frais se paieront directement à l’IIHS dans vos frais de formation.

Pour plus de détails sur le contenu de la formation et l’inscription, consultez notre site Web en cliquant ici!