Retraite culinaire inspirée du jardin

Retraite culinaire inspirée du jardin

Retraite culinaire inspirée du jardin


19 juin
au 21 juin


Une nouvelle retraite culinaire inspirée, collaboration entre Andrew.P Cuisine Inspirée et Ciotola – Design d’expériences mémorables voit le jour!

Voici notre édition estivale pour honorer les premières plantes sauvages disponibles de l’année ainsi que les primeurs du jardin-potager. C’est du 19 au 21 juin 2020, tout en célébrant le solstice, qu’on réalisera cette retraite tout à fait unique en son genre; une expérience sensorielle honorant l’abondance de la Terre et inspirant la créativité culinaire.

Profitez du début de l’été pour partir du bon pied en mettant à l’honneur cette abondance qui émerge de nos jardins et nos forêts. Tapenades, pestos et vinaigrettes seront au menu pour mettre en valeur les verdures et les légumes du printemps et de l’été. Vous découvrirez plusieurs d’astuces pour transformer vos récoltes et celles des producteurs locaux qui sont toujours mis de l’avant lors de nos retraites.

Au menu

– Visite du jardin-potager et marche d’identification en forêt
– Des ateliers culinaires, dont un sur les breuvages d’été locaux
– Un cercle d’histoires autour du feu et un rituel pour célébrer le solstice
– Des moments de yoga et de détente
– Des moments de connexion en nature, dont un atelier de Landart
– Un atelier sur plusieurs astuces pour s’alimenter de façon écoresponsable

En plus, on vous remettra un recueil de recettes pour que vous puissiez répéter vos expériences à la maison!

Hébergement

Toutes les chambres sont en occupation double (sauf une de 3 places) avec 2 lits simples ou un lit king.

Pour plus de détails sur le lieu d’hébergement, vous pouvez consulter notre section Lieux pour des descriptions et photos des chambres du Havre du rocher.

Tarif & inscriptions

  • 395$ + taxes

Pour réserver votre place, envoyez un virement Interac au montant de 454,15$ à l’adresse: info@cuisineinspiree.ca.

Veuillez noter qu’il est également possible de faire un dépôt bancaire si désiré.

Pour toutes questions, écrivez à melissa@cuisineinspiree.ca.

Bio

À propos de Andrew

Chef passionné de la nature, Andrew s’inspire des plantes sauvages et de l’abondance de la Terre pour concocter des plats savoureux et nourrissants. En plus d’une formation en cuisine française et de 12 ans d’expérience dans divers restaurants du Québec, il s’est spécialisé au fil du temps dans la cuisine végétarienne et végétalienne.

Sa passion pour la forêt l’a poussé à suivre une formation de cueillette de champignons et de plantes sauvages ainsi qu’en permaculture. Son approche pédagogique lui permet d’aider les gens à rehausser leurs repas du quotidien et depuis maintenant 6 ans, il a fondé Andrew.P Cuisine Inspirée. Il offre un service de traiteur, d’ateliers culinaires et de consultation.

À propos de Mélissa

Titulaire d’une Maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional (Université Laval) et d’un Baccalauréat en Environnement et développement (McGill), Mélissa est, depuis son adolescence, mue par une volonté profonde de créer un impact positif dans le monde.

Passionnée par le bien-être individuel et collectif, en plus de son parcours académique, elle s’est formée au fil des 10 dernières années en pratique collaborative, dynamique de groupe et intelligence collective, entrepreneuriat, puis a suivi des formations comme praticienne en travail rituel, accompagnante à la naissance, professeure de yoga et facilitatrice d’espaces de danse libre.

Aujourd’hui, Mélissa accompagne la transformation personnelle et collective grâce à son rôle de facilitatrice et ses accompagnements de groupe, puis grâce aux rites et rituels qu’elle crée sur mesure pour honorer la nature sacrée du vivant qui est à l’intérieur comme à l’extérieur de nous.