Qi gong – Méditation

Qi gong - Méditation

Qi gong – Méditation


18 août
au 23 août


Caroline et Yves sont installés en Martinique depuis plus de 20 ans.

Thérapeutes, praticiens en médecine traditionnelle chinoise et formateurs en qi gong, méditation, développement personnel et spirituel, ils proposent des sessions de 5 jours de ressourcement au couvent de Val-Morin. 

Cinq jours pour se vider la tête et se remplir le cœur !!

Au programme : 

  • Pratique de 9h à 12h et de 17h à 19h + soirées méditation 
  • Marches pour la santé des 5 organes
  • Qi gong mystérieux de la Grande Ourse ou perle de la lune
  • Méditation de la grande Ourse
  • Méditation des 1000 mains de bouddha
  • Méditation Mi Sha
  • et bien d’autres encore.

Le matin nous commencerons par 1h de pratique des marches des 5 organes : L’origine de cette méthode vient des 5 éléments, 5 animaux. « une intention remplace mille pensées « , Il convient de prendre conscience de la cause de son mal-être ou de sa maladie et de travailler sur l’intention : L’inspiration d’une énergie renouvelée et l’élimination de l’énergie usée ou perverse permet aux bien-portants de renforcer leur immunité et aux malades de contribuer a affaiblir ou à reprogrammer les cellules malades pour recouvrer la santé. Les défenses immunitaires sont renforcées par la circulation du Wei Qi , l’activité des 5 organes régularisée, la circulation du Qi activée et les toxines éliminées. En harmonisant la gestuelle, le souffle et le Yi (l’intention), ces 5 marches apaisent le mental et dispersent les émotions.

Puis nous pratiquerons :

  • Qi gong de la grande Ourse. Qui nous a été transmis par Maître Wang Ming Quan du Yunnan, issu de la pure tradition taoïste, le Qi gong mystérieux de la grande ourse favorise l’interaction et la circulation de l’énergie entre l’homme et la nature, permettant d’augmenter les vibrations des corps subtils et favorisant les perceptions comme l’intuition.
  • Méditation de la Grande Ourse. La pratique se complète par l’alchimie interne grâce à la méditation le soir.
  • Méditation des nonnes Taoïstes « Mi-Sha »

« Mi-Sha » se traduit par prière ou messe. C’est une méditation pratiquée par les nonnes taoïstes pour se relier à l’eau céleste, réveiller le Jing du Rein et le Xiang huo, le feu ministre. Elle a une action individuelle en régularisant le système endocrinien et les organes qui lui sont propres.

Cette méthode préserve l’équilibre émotionnel par son action sur le coeur, le foie et les reins. Par l’intermédiaire de l’eau céleste et de la mer des moelles ( cerveau) a un effet régulateur des hormones sexuelles et de l’humeur.

Les après-midi sont libres jusqu’à 17h. Vous pourrez à votre guise les agrémenter de promenades, de baignades ( piscine, lac, cascades ou rivière ), de randonnées etc … Inclus dans le séjour, nous avons prévu un après-midi de descente de rivière (aller en vélo, descente de rivière en canot ou kayak, accessible à tous. Aucune difficulté). Les soirées seront propices à la méditation et au partage.

Mieux nous connaître :

www.capverssoi.fr


Tarif : 1200 $ (arrivée le 18 au soir souper inclus, départ le 24 au matin.) 

Tarif : 975 $ (arrivée le 19 au matin, départ le 23 au soir) 

Réservation :

carolineaujard@hotmail.com